L'association entrePOTE

Au menu vendredi soir :
 
Rougail saucisses, plat réunionnais
N'oubliez pas de réserver ;-)

Tel : 09 54 47 25 16

Pour revoir le Doc pendant 20 jours :
http://www.telerama.fr/television/a-voir-sur-telerama.fr-le-roundup-face-a-ses-juges,-le-nouveau-docu-choc-de-marie-monique-robin,n5270594.php

Neuf ans après “Le Monde selon Monsanto”, Marie-Monique Robin se penche à nouveau sur la multinationale et ce glyphosate censé être “plus inoffensif que le sel de table”… mais jugé génotoxique et cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ). A voir en replay après sa diffusion sur Télérama.fr et Arte.

C’est une histoire de mort, de manipulations scientifiques et de milliards d’euros. Son acteur principal est un herbicide dénommé glyphosate, « star » indétrônée au royaume de l’agro-industrie avec plus de 800 000 tonnes vendues à travers la planète. Monsanto, qui l’a mis au point, en a fait son produit phare sous le nom de Roundup et le pilier de son modèle économique, couplé à ses semences transgéniques dites « Roundup ready », autrement dit résistantes au Roundup. Neuf ans après Le Monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin se penche à nouveau sur la multinationale et ce glyphosate censé être « plus inoffensif que le sel de table »… mais jugé génotoxique et cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ).

De l’Argentine aux Etats-Unis, du Sri Lanka à la France, la réalisatrice donne la parole aux scientifiques et aux victimes de cet « outil d’écocide » aux effets dévastateurs — perturbateur endocrinien, antibiotique puissant, chélateur de métaux. Certains sont venus témoigner lors du Tribunal Monsanto, qui s’est tenu à La Haye en octobre 2016, où juges et victimes ont instruit le procès du Roundup. Ce procès symbole forme l’ossature d’une enquête à la fois implacable et bouleversante. Il en constitue aussi le message le plus ­essentiel : face à l’impuissance des Etats, la société civile est en train d’écrire une nouvelle histoire, pour répondre aux agressions dont elle fait l’objet. Un film indispensable à l’heure où l’Europe s’apprête à statuer sur la reconduction de l’autorisation du glyphosate…

La diffusion de ce documentaire sur Arte sera suivie d’un entretien avec la réalisatrice Marie-Monique Robin.
Marie-Monique Robin répond à vos questions en live sur notre page Facebook, au lendemain de la diffusion de son film sur Arte.

Attention le concert de ce soir est annulé et reporté pour cause de santé du coup le local sera fermé

 

JUJALULA
Duo : Piano / accordéon et trompette, deux voix

http://jujalula.com

Vendredi par exemple : https://vimeo.com/127844920
Viens chez moi : https://vimeo.com/61672302
Là-bas si j'y suis : https://vimeo.com/122566722
pour écouter encore : https://soundcloud.com/jujalula


Concert privé, pour les non adhérents carte invité à 1 euro
N'oubliez pas de réserver pour les Assiettes de tapas Tel 
06 87 07 85 43

Mireille, c'est label catastrophe. Pourtant, Mireille en latin, ça veut dire : "le miracle, le prodige..."
En quelques phrases :
Ce n'est pas une chanteuse, ce n'est pas une musicienne non plus. C'est très certainement une fille encore que ça aurait pu être un garçon. C'est un peu un clown. C'est souvent un drame. C'est Mireille...Accompagnée d'une guitare, elle présente des titres d'emblée explicites : "Rien à carrer", "Appelez moi madame", Inglorieux batard. Ames guindées, s'abstenir...
 

Concert privé, pour les non adhérents carte invité à 1 euro
N'oubliez pas de réserver pour les Assiettes de tapas
Tel  06 87 07 85 43

Sous-catégories